Trois marques locales à découvrir

Cass’ | Alfred Cloutier | Meemoza

Tabloïde mode vous invite à découvrir trois marques locales qui offrent des produits pensés, développés et produits au Québec. Avec l’intérêt grandissant pour l’économie circulaire, les consommateurs s’intéressent davantage aux produits conçus et fabriqués ici. Ces valeurs représentent plus que jamais des critères d’achat incontournables pour ceux qui désirent se faire plaisir tout en posant un geste positif pour l’économie locale et la mode écoresponsable.

Cass’


Des accessoires 100% faits à MTL

Cass’ est né du désir d’allier le mode de vie cycliste à une esthétique davantage citadine et épurée que typiquement sportive. L’intention de Cass’ est de faciliter la vie des adeptes du transport actif, qui souhaitent passer de la selle de vélo au travail, à l’apéro en offrant des sacs et accessoires modernes et bien pensés.

Hélène Beaudoin, fondatrice de Cass’,  est diplômée en confection et dessin de patron de l’École des Métiers des Faubourgs. Sa marque propose une variété d’accessoires vestimentaires qui présentent une allure simple, mais stylisée convenant aux activités quotidiennes, tout en satisfaisant des critères d’efficacité technique recherchés par les amants du cyclisme urbain.

Et pour les curieux… Cass’ doit son nom à ses tout premiers produits, des casquettes de cyclisme faites pour porter sous le casque de vélo, soit, des «cass’ de bécik».

Découvrez la collection sur le Web

cassmtl.com | Facebook cassshop.mtl | Instagram cassshopmtl

Crédits photos Cass’

ALFRED CLOUTIER


80 ans de savoir-faire de la cordonnerie

Depuis 1938, Alfred Cloutier fabrique et distribue une grande variété de chaussures, bottes, chaussures, pantoufles et mocassins pensés ici et produit au Canada et à l’international. Dans leur atelier situé dans la Vieille Capitale, l’équipe de développement de produit conçoit des chaussures de haute qualité. Alfred Cloutier est fier d’être l’un des plus anciens fabricants de chaussures encore en activité au Canada et d’être le premier fabricant mondial de bottes d’hiver personnalisées.

Afin de réduire les surplus d’inventaires, le gaspillage et la surconsommation, plusieurs modèles de bottes d’hiver sont fabriqués sur commande dans leur usine de la Ville de Québec. C’est facile, sélectionnez un style existant, choisissez vos matériaux et couleurs préférés et concevez vos propres bottes d’hiver ALFRED C.® personnalisées !

Découvrez la collection sur le Web

alfredcloutier.ca | Facebook alfredcloutier.ca | Instagram alfredcloutier.ca

Crédits photos Alfred Cloutier

Meemoza


Confection locale et écoresponsable de qualité

Depuis 2011, Émilie Rioux crée pour Meemoza des vêtements écoresponsables produits localement. Par le biais de la co-production locale à petite échelle, la confection des vêtements est faite à l’atelier de Meemoza et chez des couturières partenaires d’expérience.

Depuis ses débuts, la marque valorise le travail éthique et socialement responsable. Visitez la section Les coulisses de la production, pour en savoir plus sur leur cycle de production écoresponsable.

En choisissant Meemoza, vous supportez un circuit complet de travailleurs et vous réinvestissez dans votre économie en encourageant la rémunération socialement responsable ainsi que l’utilisation de matières écoresponsables.

Découvrez la collection sur le Web

meemoza.ca | Facebook meemozamc | Instagram meemoza

Crédits photos Meemoza

Sources et crédits

Ève Guillemette

Les derniers articles par Marco Roy (tout voir)