SIGNAL / École de mode du Cégep Marie-Victorin

Le streetwear revisité

C’est le 9 octobre dernier, lors de la 12e édition de Fashion Preview, que l’École de mode du Cégep Marie-Victorin a présenté le défilé capsule SIGNAL à la Société des arts technologique. La collection conçue par des diplômés des dernières cohortes était composée de vêtements d’allure streetwear développés dans des matières techniques mariées à des fourrures colorées.

La défilé avait comme toile de fond le vidéo-clip SIGNAL développé par Kaleb Wood, un artiste indépendant qui produit des animations vidéo et des images en mouvement. Ses courts métrages ont participé à des festivals internationaux et il a créé plusieurs œuvres d’animation, dont, Adult Swim, Animal Collective, Dan Deacon, Vice et Donjons & Dragons.

Fashion Preview, un tremplin pour les créateurs émergents

Fashion Preview regroupe dans un même lieu un collectif de créateurs de prêt-à-porter et accessoires de mode montréalais et permet à un public d’acheteurs, médias et passionnés de mode de découvrir les dernières collections de créateurs locaux, afin de renforcer l’image de marque du secteur de la mode québécoise, stimuler les maillages commerciaux et positionner stratégiquement l’industrie locale dans un contexte mondial. Avec une sa grande portée médiatique, Fashion Preview est une plateforme commerciale et de visibilité médiatique majeure dans l’écosystème de la mode locale.

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin

École de mode est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir, en un seul endroit, une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés ainsi qu’une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.

ecoledemode@collegemv.qc.ca
mode.collegemv.qc.ca
#ModeMarieVictorin

Crédit photos

Agnieszka Stalkoper

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link
Powered by Social Snap