Nadya Toto : 30 ans de mode et de sensibilité

Une designer d’ici aux grandes ambitions

C’est par la création d’une illustration qui présente le motif coup de cœur de sa prochaine collection que Nadya Toto partage sa sensibilité avec l’Association pulmonaire du Québec dans le cadre du 10e anniversaire du gala Bulles & Tapis Rouge.

Cette illustration à main levée s’inspire des photos de la campagne promotionnelle de la collection Printemps 2020 de Nadya Toto. L’image met en valeur un motif de bouteilles de coulis de tomates italiennes se répétant qui démontre parfaitement l’essence italienne, signature de la marque. La robe à cravate bouclée avec le motif à couleurs vives et la chevelure bouclée illustrent une sensibilité classique et capricieuse ; une sensibilité essentielle à Nadya Toto !

L’Association pulmonaire du Québec, qui existe depuis 135 ans, a comme mission l’éducation, la promotion de la santé respiratoire, la prévention des maladies pulmonaires et la réadaptation. Elle offre également des services aux personnes atteintes, en accompagnant leurs proches et en soutenant la recherche.

L’intégralité des fonds amassés par la vente du t-shirt sera versée en don à l’Association pulmonaire du Québec. Découvrez le T-shirt en édition limitée, réalisé par Nadya Toto pour le 10e anniversaire du gala Bulles & Tapis Rouge.

Achetez votre T-shirt illustré par Nadya Toto ici.

Bulles & Tapis Rouge se démarque comme l’un des événements caritatifs les plus exclusifs à Montréal. Ces dernières années, près de 4000 convives ont montré leur soutien aux personnes atteintes de maladies pulmonaires en participant à cette soirée. En 2020, le gala Bulles & Tapis Rouge fêtera son 10e anniversaire ! Pour l’occasion, la soirée a été complètement repensée. Les convives auront la chance de célébrer l’événement le vendredi 27 mars 2020, en profitant d’une vue exceptionnelle sur le fleuve Saint-Laurent, au Terminal 1 du Grand Quai, au Vieux-Port de Montréal.

Achetez votre billet ici.


Nadya Toto : Designer d’expérience

Dès son jeune âge, Nadya fabriquait des collections de vêtements aux d’Elisa, sa grand-mère italienne. Cet héritage de passion et de talents l’a amené à poursuivre ses études en design de mode au Collège Marie-Victorin où elle compléta sa formation en 1988. Son travail premier emploi chez un manufacturier de robes l’amena à voyager à New York, à Paris, à Milan et c’est en 1989 qu’elle lança la marque Nadya Toto qui représente la féminité, l’audace et le raffinement. Sa carrière se poursuivie et une association avec Antonio Proietti fourrures pour la création d’une collection éponyme qui a fait fureur au salon de Coterie aux États-Unis. Cette collection de fourrures lui a permis d’être distribuée aux Galeries Lafayette à Paris et de faire l’éditorial du magazine Vogue USA par une série de photographies.

C’est en 1997, elle ouvrit sa propre boutique à Montréal sur la rue de la Montagne et en 1998 qu’elle lança sa première collection de lunettes optiques, qui est maintenant distribuée dans plus de 500 boutiques Optiques au Canada. Ses collections de vêtements sont distribuées dans plus de 50 boutiques haut de gamme au Canada et aux États-Unis et attirent l’attention des médias à travers le monde, dont les prestigieux Madame Figaro (France), Fashion Daily News (France), Vogue Italia et Vogue Usa, Elle Québec, Fashion, Flare et plusieurs autres. Si au Québec plusieurs artistes sont tombées sous le charme de la griffe, nos voisines du sud dont Angelina Jolie, Drew Barrymore, Yasmine Bleeth et Rachelle Lefèvre de Twilight l’adorent également.

Les collections de Nadia Toto sont entièrement fabriquées à Montréal dans des matières qui proviennent d’Italie, de France, du Japon et du Brésil. Sa spécialité, le jersey de viscose et le tricot tissé jacquard qu’elle développe avec ses fournisseurs lors de ses visites saisonnières à Paris au salon international Première Vision. La qualité de ses produits est primordiale et c’est ce qui la distingue.


Nadya Toto : 30 ans de design de mode

Pour souligner ses 30 ans de carrière, l’École de mode du Cégep Marie-Victorin présentera la conférence Nadya Toto : 30 ans de design de mode le 19 février prochain. Cette conférence, animée par le journaliste de mode Stéphane Le Duc, nous permettra de découvrir la carrière de Nadya Toto et le rayonnement international de cette grande designer québécoise, diplômée de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Mercredi 19 février de 12 h à 13 h 45 au Salon mode (S-120) de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. L’admission est gratuite, mais l’inscription par Eventbrite est obligatoire.

Une conférence à ne pas manquer!

Source et crédits

Photo duo T-shirt
Association pulmonaire du Québec
Partenaire média : Dress To Kill Magazine
Direction de création : Kathia Cambron
Direction artistique et photographie : Sylvain Blais 
Maquillage : Karima Vezina 
Rodeo Production
#DTKSTUDIO #GalaBTR

Nadya Toto | Crédit photo : Annouk Lessard

Association pulmonaire du Québec

Bulles et Tapis Rouge


Abonnement aux nouvelles

Loading

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0