Meemoza P/É_22

Meemoza lance une nouvelle collection printemps-été!

Au-delà des tendances actuelles pour la mode éthique, Émilie Rioux, fondatrice et designer de Meemoza, met, depuis plus de 10 ans, ses valeurs écoresponsables au coeur de son processus de création. La compagnie montréalaise récidive cette saison avec une nouvelle collection produite, comme toujours, 100% au Québec à base de matières aussi douces pour l’environnement que belles et confortables.

La nature comme moteur de création

La nature étant le point de départ des collections, les valeurs chères à la compagnie dictent le choix des matières : écoresponsables, faciles d’entretien, durables et confortables. Meemoza priorise cette saison les tissus récupérés mixés à des matières naturelles et raffinées comme le tricot de bambou ultra doux. Les teintes terre et rafraîchissantes se marient à la perfection avec les carreaux et les imprimés floraux, un look parfait pour la bohème-chic. « Porter son coeur sur la main. Depuis 2011: Meemoza est synonyme de mode éthique essentielle, pour la bohème raffinée. Confection locale, écoresponsable et de qualité. »

Dessinée pour le bien-être, le style et avec conscience

Cette saison, les coupes sont structurées, les matières fluides. Meemoza possède cet esprit unique où le néo-vintage rencontre le boho, un look casual chic et écoresponsable pour que les femmes se sentent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Les vêtements sont, saison après saison, faits à la main au Québec, à l’atelier Meemoza et chez quelques collaborateurs locaux.

Écoresponsable et locale depuis toujours

Quelques modèles de la collection sont disponibles dès maintenant sur la boutique en ligne ainsi que dans différents points de vente au Québec et au Canada. La collection fera son entrée graduellement jusqu’à la fin du mois de mars.

Feuilletez le e-lookbook de Meemoza.

Découvrez la collection sur le Web

meemoza.ca | Facebook meemozamc | Instagram meemoza

Crédits photos @AlexPaillon Meemoza

Sources et crédits

Ève Guillemette

Les derniers articles par Marco Roy (tout voir)

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.