Le manque de personnel qualifié… Une réalité !

L’industrie de la mode est aussi touchée

Par Sylvie Néron

La pénurie de personnel qui sévit au Québec se fait aussi sentir dans l’industrie du vêtement. Les entreprises peinent à trouver du personnel qualifié, non seulement pour des raisons évidentes de vieillissement de la population, mais aussi à cause du manque d’intérêt face au secteur manufacturier.

La soluton ; la sous-traitance

Ce problème nous amène à réinventer notre façon de travailler. De plus en plus, les compagnies font appel à la sous-traitance pour combler le creux. Les nouvelles technologies permettent aux deux entités de travailler à distance tout en communiquant comme si elles étaient dans le même environnement. De plus, il est possible d’économiser, car les pigistes sont payés à l’utilisation, selon les besoins. Aussi, de cette façon, une petite entreprise peut recevoir les services de différents professionnels sans avoir à supporter des salaires onéreux. Cependant, faire le pont entre divers pigistes peut parfois être lourd au niveau de la gestion et de la communication.

Une façon réinventée

Depuis 2012, un studio offre une nouvelle version de sous-traitance. Sylvie Néron, la fondatrice, designer depuis 1984, a créé un lieu de travail où différents professionnels oeuvrent conjointement au développement de produits mode. Les clients peuvent sélectionner un service en particulier ou un service clé en main pour un développement complet. Que vous ayez besoin d’un designer, d’un patronniste, d’un échantillonneur ou d’un spécialiste en achat, l’équipe est là!  Tous les membres de SND sont des professionnels expérimentés spécialisés en vêtement pour enfants, dames (taille régulière et taille plus), hommes et accessoires mode. Également, le studio est accrédité par le Gouvernement du Québec pour le crédit d’impôt pour consultant mode.

Nos services

  • CRÉATION DE PRODUITS
  • DESSIN INFORMATISÉ (ILLUSTRATOR)
  • DOSSIERS TECHNIQUES
  • DÉVELOPPEMENT DE PATRONS
  • CRÉATION DE CATALOGUES DE VENTE
  • CONSULTANT MODE
  • GRADATION
  • ESSAYAGE & AJUSTEMENT
  • PLACEMENT & IMPRESSION
  • MANNEQUIN (F) TAILLE M ET 2X
  • CONFECTION DE PROTOTYPES

SYLVIE NÉRON DESIGN

451 rue Main, Suite B, Hudson, Québec, J0P1H0

Tel: 450.202.1200

sylvienerondesign.com

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Une pensée sur “Le manque de personnel qualifié… Une réalité !

  • 30 octobre, 2019 à 17:26
    Permalink

    Bonjour
    Nous avons le plaisir de vous présenter notre candidature avec une très bonne expérience de montage et réalisation des modèles avec plus que 18 ans d’expérience.
    Merci de nous contacter
    Rafikahmed9999@gmail.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link
Powered by Social Snap