La relève en design de mode du Cégep Marie-Victotin

Dévoilement de talents et de créations originales lors de la prestigieuse Soirée Gala mode du Cégep Marie-Victorin

Animée par Lolitta Dandoy, journaliste mode et diplômée en Commercialisation de la mode, cette soirée s’est déroulée en présence de gens du milieu de la mode, de partenaires du Cégep et de sa fondation, et de l’épouse de M. François Legault, premier ministre du Québec, Mme Isabelle Brais. Un défilé grand public a également été présenté le 16 mai, pour les parents et les proches de cette cohorte, ainsi que pour le grand public. Encore une fois, les finissantes et finissants se sont surpassés en présentant des créations originales de grande qualité et annonciatrices de grands talents dans une mise en scène étonnante lors de ces deux événements. 

Remise de prix

Lors de cette soirée, l’établissement a dévoilé les noms des récipiendaires du trophée Ariane, et de plusieurs concours dont celui de Mode Académie, réalisé en collaboration avec les magasins Aubainerie. Des bourses spéciales ont également été remises à deux étudiantes des programmes de mode.

Le trophée Ariane 

Le trophée Ariane a été remis à Habi Gerba, diplômée en Design de mode du Cégep Marie-Victorin, designer de la collection Gazelles et présidente de la Jeune Chambre de commerce de Montréal afin de souligner son apport à l’industrie de la mode.

Un trophée Ariane hommage a également été décerné à Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin qui quittera le Cégep le 4 août prochain, après 25 années de services, dont 10 comme directeur général, afin de souligner sa contribution au développement et au rayonnement de la mode au Québec.

Concours Mode Académie par Aubainerie

  • 1er prix : Clara Lemieux
  • 2e prix : Morgane Geffray
  • 3e prix : Marielle Chidiac

Bourses Helen-Brunet

  • Commercialisation de la mode : Alicia Hudon
  • Design de mode : Marielle Chidiac

Concours Nordi-Cité par ÉcoFaune Boréale

  • 1er prix : Jessica Agénord
  • 2e prix : Prudence Brisebois-Vouligny
  • 3e prix : Julian Andres Saenz Rosales

Concours Renaissance – Design de mode surcyclé et responsable

  • 1er prix : Nolwenn Benoist
  • 2e prix : Mélodie Brosseau-Gagnon, Marianne Dubé, et Catherine Rocheleau

Bourse CSMO Textile 

  • Camille Bordiga

« Les programmes de mode figurent parmi les fleurons de notre établissement! Nous sommes fiers de la qualité de ceux-ci de même que de l’ensemble de nos programmes d’études, et plus particulièrement, de notre personnel enseignant et autres catégories de personnel passionnés et dévoués qui participent activement à la réussite de nos étudiantes et étudiants. Chaque année, je demeure impressionné par la créativité, l’audace et l’immense talent de nos finissantes et finissants en Design de mode et je le suis tout autant ce soir », a mentionné Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin.

Source et crédits

Cégep Marie-Victorin | Photos par Agnieszka Stalkoper

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.