Les journées de la persévérance scolaire

Tous ensemble pour la persévérance scolaire de tous les jeunes

Tenues annuellement à travers tout le Québec au mois de février, les Journées de la persévérance scolaire constituent une occasion privilégiée pour souligner l’importance de la persévérance scolaire pour le bien-être des individus et de toute la société. Les JPS célèbrent également le travail essentiel de tous celles et ceux qui épaulent nos jeunes dans le développement de leur plein potentiel. 

Les Journées de la persévérance scolaire sont une occasion privilégiée pour :

  • sensibiliser à l’importance de la persévérance et de la réussite scolaires des jeunes;
  • faire connaître la réalité montréalaise en matière de persévérance scolaire;
  • souligner l’engagement de tous ceux qui œuvrent, de près ou de loin, à la réussite scolaire des jeunes;
  • communiquer l’importance de cet enjeu pour votre organisation; 
  • et, surtout, prendre un temps d’arrêt pour donner une dose massive d’encouragement aux jeunes de tous âges, reconnaître leurs parcours et les féliciter pour leurs efforts !

… et en prendre l’habitude toute l’année !

Les JPS, c’est un moment qui catalyse les énergies de tous autour de la persévérance scolaire. Mais les jeunes fournissent des efforts chaque jour, toute l’année. Ils ont besoin de notre appui individuel et collectif constant, pour faire en sorte que notre société se développe en favorisant leur réussite et en la reconnaissant comme l’un de ses trésors.

Depuis 2011, ce sont des centaines d’organisations qui participent au mouvement, année après année!

Source

jembarque.ca | Academos


Abonnement aux nouvelles

Loading
Les derniers articles par Marco Roy (tout voir)

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.