Gestion de la production du vêtement

Le programme collégial de Gestion de la production du vêtement a pour objectif de former des gestionnaires pour l’industrie manufacturière de l’habillement. Les rendre aptes à planifier, programmer, contrôler et gérer la production d’une usine: sélection des produits, de l’outillage et des méthodes de production, lancement et ordonnancement des opérations, contrôle de la qualité et des coûts, gestion des achats, des réserves et des ressources matérielles, coordination des services, direction et formation des ressources humaines.

Durée de la formation

La durée totale inclut des cours de formation générale commune à tous les programmes pour 420 heures, des cours de formation générale propre à ce programme pour 150 heures ainsi que des cours de formation générale complémentaire pour 90 heures.

Les durées correspondent à la formation théorique et au travail de laboratoire des cours; elles excluent donc les heures de travail personnel de l’étudiante ou de l’étudiant.

Détails du programme | Inforoute FPT

Code 571.B0
SanctionDEC
SecteurCuir, textile et habillement (18)
Code CUISEP215-000.CP
Nombre d’unités91 2/3
StatutProgramme approuvé en 2000.

Organismes

Organismes scolaires offrant le programme

Conditions d’admission

Est admissible au programme la personne qui satisfait aux conditions générales d’admission définies dans le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC), et le cas échéant, aux conditions particulières suivantes :

Avoir réussi le cours du secondaire :

– CST 4e : Mathématique, séquence Culture, société et technique de la 4e secondaire (063414)

Professions visées (IMT En ligne d’Emploi Québec)

Surveillants/surveillantes dans la transformation et la fabrication de produits textiles, de tissus, de fourrure et de cuir (9217)

Appellation(s) d’emploi

contremaître/contremaîtresse – transformation des textiles

Relation avec le marché du travail

Insertion au marché du travail   (Information provenant du MEES)