Galerie blanc / TOILETPAPER de jour et de nuit

Le 10e festival Chromatic et la Galerie blanc présentent TOILETPAPER

C’est par 41 photographies rétroéclairées que la Galerie blanc présente en collabo avec le Festival Chromatic l’expo TOILETPAPER des artistes italiens Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari. La Galerie blanc est un lieu moderne et minimal, qui présente en plein cœur du village l’art aux passants qui y déambulent librement de jour et de nuit.

Fondé en 2010, TOILETPAPER est un magazine qui présente l’art contemporain avec humour, provocation et ironie. Le magazine a été co-créé par l’artiste Maurizio Cattelan et le photographe Pierpaolo Ferrari qui en est le directeur artistique. Ensemble, ils ont conçu un magazine thématique orienté sur la photographie, sans article ni publicité. Un univers créatif qui s’inspire de la pop culture, de la publicité et de l’histoire de l’art.

Maurizio Cattelan

Né en 1960 à Padoue, ville italienne de la région de la Vénétie, Cattelan est l’un des artistes les plus populaires et les plus controversés de la scène artistique contemporaine. Il a exposé dans de grands musées européens et américains et il a participé aux grandes expositions internationales d’art contemporain.

Visitez TOILETPAPER, de Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrarri à la Galerie blanc (angle Wolfe et Sainte-Catherine), jusqu’au 1er mai 2020.

Présenté par Village MTL
En collabo avec le Festival Chromatic

Conception et design : Alexandre Berthiaume de Futil.
Commissariat par Nicolas Denicourt / Commissaire indépendant
Coordo d’expo : Malak Abu-Qaoud

Ce projet a été rendu possible grâce à la Société de développement commercial du Village et ses partenaires, dans le cadre d’AIRES LIBRES 2019.

Sources et crédits

http://galerieblanc.com/  – https://www.facebook.com/galerieblanc/http://www.chromatic.ca/https://www.toiletpapermagazine.org/https://www.perrotin.com/fr/artists/Maurizio_Cattelan/2#biography

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link
Powered by Social Snap