Une journée pour s’interroger sur l’origine de vos vêtements

Le 24 avril, Fashion Revolution sera souligné dans plus de 130 pays pour interpeller les marques de mode sur la provenance des vêtements qu’elles produisent. L’objectif de cette journée est d’interpeller les marques sur le manque de transparence associé à certains de leurs vêtements, et à les faire réagir sur les différentes étapes de production nécessaires avant la vente du produit. Pour participer à cette initiative, vous devez simplement partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WhoMadeMyClothes une photo d’un de vos vêtement en présentant clairement l’étiquette qui indique le pays de fabrication.

Cette journée souligne également l’anniversaire de la tragédie du Rana Plaza de Dhaka au Bangladesh où 1 133 personnes sont décédées et plus de 2 500 ont été blessées dans l’effondrement d’ateliers de confection textile le 24 avril 2013. Cette année, soulignez FASHION REVOLUTION du 19 au 25 avril 2021.

Initiative de la créatrice de mode engagée Carry Somers, FASHION REVOLUTION incite chacun à consommer la mode autrement, à s’interroger sur ceux qui la fabriquent et à réfléchir aux atteintes portées à l’homme et à l’environnement tout au long de ce processus complexe, impliquant de nombreuses opérations de par le monde. Cette campagne qui s’adresse aussi bien aux grandes chaînes de l’habillement qu’aux marques de luxe, est un appel à la transparence.

Changez la mode avec FASHION REVOLUTION !

Interrogez les responsables des marques que vous portez à propos de l’histoire des vêtements qu’ils produisent. FASHION REVOLUTION incite ceux qui aiment et consomment la mode à se demander qui a fait leurs vêtements, à imaginer le chemin qu’ils ont suivi depuis le cultivateur de la matière première, jusqu’au confectionneur et au distributeur en passant par le filateur, le tisseur et les autres intervenants. Chaque jour de la semaine FASHION REVOLUTION, choisissez une pièce dans votre garde-robe.

  1. Prenez en photo l’étiquette de la marque et l’étiquette de fabrication du vêtement
  2. Publiez la photo sur les réseaux sociaux en ajoutant les hashtags de la marque et de FASHION REVOLUTION : #QuiFabriqueMesVetements et #WhoMadeMyClothes
  3. Demandez à la marque qui a fabriqué le vêtement

Ceci est une façon symbolique de dire : Je vois cette marque, je vois où c’est fabriqué, mais je veux savoir qui l’a fabriqué.

Partagez le message!

Partagez les infographies et messages clés de la campagne Fashion Revolution 2019. Utilisez vos images de couverture Facebook / Twitter pour soutenir le mouvement et sensibiliser le public à l’aide de citations et d’informations sur la mode.

Faites partie du mouvement FASHION REVOLUTION

Facebook
Instagram
Twitter
Web
Source et crédits

Fashion Revolution

Photo Syda Productions