De fil en aiguille – épisode 7 : La finition avec Mylène B. et atelier b

FilAiguille-pisode-7-La-finition-avec-Mylne-B-et-atelier-b-1

La finition avec Mylène B. et atelier b

Pour terminer un vêtement, il faut soigner les finitions. Par conséquent, il ne suffit pas d’assembler les bons morceaux de tissus ensemble, il faut s’assurer que les tissus ne s’effilocheront pas et que ces coutures résistent avec le lavage à la machine. Il existe plusieurs types de finitions. La méthode utilisée dépend du tissu et de la fonction du vêtement.

Dans la 7e capsule de la série web De fil en aiguille avec Mylène B et atelier b., nous allons redécouvrir ces composants importants d’un vêtement qu’on oublie trop souvent.


Une réalisation de Fibres Collectives qui crée des liens entre les designers de mode locaux et les consommateurs de produits uniques, design et de qualité et de Baron mag, un magazine en ligne qui s’intéresse à la culture, au design et à l’entrepreneuriat dans toutes ses manifestations.

 

logo_baron_new

Crédits et images

Fibres collectives & Baron mag

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Copy link
Powered by Social Snap