Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO)

À propos du Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec (CSMO)

C’est en 1996 que le Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie textile du Québec a été créé. Le CSMO est un organisme paritaire financé par la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) qui a comme rôle de définir les besoins en développement de la main-d’œuvre des entreprises du secteur textile et de soutenir le développement des compétences de celle-ci.

Toutes les interventions du CSMO se font de concert avec les entreprises et les partenaires du grand réseau textile québécois. Cette proximité permet, entre autres, d’identifier les compétences actuelles et futures de la main-d’œuvre et d’offrir des programmes de formation et des outils nécessaires au développement de l’industrie textile du Québec.


Crédits et images

CSMO-couleur-version-electronique

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Copy link
Powered by Social Snap