La mode locale – Épisode 1

Pour le 1er épisode, Raphaëlle Bonin de Station Service va à la rencontre de Karianne Poutré, designer textile locale.

Karine est diplômée en Design de mode du Cégep Marie-Victorin. Passionnée par la transformation des matières et les tissus, elle poursuit sa formation au Centre des textiles contemporains de Montréal. Découvrez par cette entrevue sa créativité qui passe de la bobine de fil, à la transformation textile et au design du vêtement.

La websérie MODE LOCALE est une idée de Raphaëlle Bonin de la boutique Station Service en collaboration avec La Chaîne TV et Haus Creative qui crée du contenu original et engageant.

Crédits
  • Animatrice / Raphaëlle Bonin
  • Invitée / Karianne Poutré
  • Réalisateur / Bernard Paquette
  • Producteurs / Bertrand Paquette, Colin L. Racicot et Simon Allard
  • Production / Haus Creative
  • Diffuseur / La Chaîne

À propos de Station Service

Station Service est une boutique en ligne de location de vêtements et d’accessoires de designers locaux, qui se donne pour mission d’offrir aux femmes professionnelles et urbaines une nouvelle façon de découvrir les tendances tout en réduisant leur impact environnemental. 

POUR QUE LA MODE SE PORTE MIEUX

Raphaëlle Bonin fonde Station Service en 2016, avec l’ambition d’offrir une alternative au fast fashion et de pallier aux dommages environnementaux de l’industrie textile.

Station Service se déploie d’abord sous le concept de location de vêtements de designers locaux, s’adressant aux femmes urbaines et créatives. C’est avec passion et énergie que Raphaëlle développe le projet, jusqu’à son lancement officiel en octobre 2017. Elle accueille ses premières clientes dans un espace de co-working situé dans Mile End, et continue de peaufiner l’idée aux côtés de son équipe.

Dès le printemps 2018, l’entreprise annonce qu’elle aura sa boutique pignon sur rue, concrétisant ainsi le souhait de construire une garde-robe qui prêche par l’exemple et invite à un mode de consommation minimaliste : sa collection dédiée à la location se voit donc enrichie d’une sélection de basiques intemporels et durables destinés à la vente au détail.

Accessoires, papeterie, lingerie et cosmétiques sont aussi intégrés sur les étagères de la boutique. Un service de stylisme est également mit de l’avant, dans l’optique d’offrir une expérience complète aux montréalaises.

Véritable vitrine de la mode responsable, ce lieu de rencontre innovant et rafraîchissant valorise l’artisanat, de même que la qualité et le design.

Station Service, c’est aujourd’hui une garde-robe avant-gardiste réunissant une trentaine de créateurs d’ici, une boutique-concept évoluant sans cesse à travers une esthétique recherchée, un discours engagé et une approche transparente.

La Chaîne TV et Station Service

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copy link
Powered by Social Snap