NADYA TOTO : 30 ans de design de mode

Quand :
19 février, 2020 @ 12:00 – 13:45
2020-02-19T12:00:00-05:00
2020-02-19T13:45:00-05:00
Où :
École de mode du Cégep Marie-Victorin
7025 Rue Marie-Victorin
Coût :
Gratuit

NADYA TOTO : 30 ans de design de mode

L’École de mode du Cégep Marie-Victorin est heureuse de présenter la conférence Nadya Toto : 30 ans de design de mode qui soulignera la carrière de cette grande designer québécoise, diplômée de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin. Cette conférence, animée par le journaliste de mode Stéphane Le Duc, nous permettra de découvrir la carrière de Nadya Toto et son rayonnement international.

Une conférence à ne pas manquer!

Idée originale et entrevue : Stéphane Le Duc


Mercredi 19 février / 12 h 15 à 13 h 45

École de mode du Cégep Marie-Victorin / Salon mode (S-120)

12 h / Accueil

12 h 15 à 13 h 20 / Conférence animée par Stéphane Le Duc

13 h 20 à 13 h 45 / Période de questions et rencontre avec Nadya Toto

L’admission est gratuite, mais l’inscription par Eventbrite est obligatoire.

Nadya Toto 30 ans


Nadya Toto par Annouk Lessard

À propos de Nadya Toto

Ayant lancé sa griffe de prêt-à-porter en 1989, Nadya Toto crée des vêtements qui célèbrent la féminité et qui allient confort et raffinement. La signature de la designer d’origine italienne est un style recherché à la fois minimaliste, ultra féminin et résolument romantique. Distribuées à travers le Canada et aux États-Unis, les collections de Nadya Toto ont attiré l’attention des médias à travers le monde, notamment les prestigieux Madame Figaro (France), Fashion Daily News (France), Vogue Italia et Vogue Usa.

De plus, plusieurs célébrités ont porté ses créations lors d’événements médiatisés. Si au Québec plusieurs artistes sont tombées sous le charme de la griffe, nos voisines du sud Angelina Jolie, Drew Barrymore, Yasmine Bleeth et Rachelle Lefèvre du fort célèbre film Twilight et plus récemment l’athlète Joannie Rochette ont succombé au charme des créations de Nadya Toto.

Source : Nadya Toto / Crédit photo : Annouk Lessard


Stephane Le Duc par Carl Lessard

À propos de Stéphane Le Duc

C’est avec enthousiasme que ce communicateur et journaliste passionné des médias s’est associé à la création de Dress to KILL Magazine en 2007. Depuis 2014, Stéphane Le Duc est commissaire et animateur des conférences au Festival Mode & Design. Une plateforme qui lui permet de mettre de l’avant le talent des créateurs dans le domaine de la mode et du design tant local qu’international. Depuis plus de 25 ans, son intérêt pour la mode, son histoire et ses créateurs font de lui un expert et un observateur unique de ce milieu en constante évolution.

Source : Stéphane Le Duc / Crédit photo : Card Lessard


À propos de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin

ÉCOLE DE MODE est l’appellation donnée par le Cégep Marie-Victorin au regroupement des programmes d’études de Design de mode, de Commercialisation de la mode et du module de Production de la mode. Se joint à ce regroupement un Centre collégial de transfert en technologie de l’habillement, Vestechpro, affilié au Cégep. Un environnement qui permet d’offrir en un seul endroit une formation solide dans le secteur de la mode à nos futurs diplômés et une expertise en recherche et développement pour l’industrie de l’habillement.

#modemarievictorin

mode.collegemv.qc.ca

Information : ecoledemode@collegemv.qc.ca


FAQ

Y a-t-il un âge minimal requis pour l’admission à l’événement?

Non

Quelles sont les options de transport/stationnement pour se rendre à l’événement et en revenir?

Visitez ce lien : https://www.collegemv.qc.ca/campus-et-transport/campus-principal/plan-du-campus-principal

Comment puis-je contacter l’organisateur si j’ai des questions?

ecoledemode@collegemv.qc.ca

Est-ce que cela importe si le nom sur mon billet ou mon inscription en correspond pas au nom de la personne qui participe?

Non

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Copy link
Powered by Social Snap