Les guerres de Coco Chanel | Série L’art en vue – Avec le FIFA

Cliquez pour voir la carte
Quand :
19 janvier, 2020 @ 16:00 – 18:00
2020-01-19T16:00:00-05:00
2020-01-19T18:00:00-05:00
Où :
Théâtre Outremont
1248
avenue Bernard Ouest, Montreal
QC H2V 1V6
Les guerres de Coco Chanel | Série L'art en vue - Avec le FIFA @ Théâtre Outremont | Montreal | QC | Canada

La vie de la célèbre créatrice de mode Coco Chanel (1883-1971) fut marquée par de nombreux combats : sa volonté de s’extraire de sa condition ouvrière, son opposition aux conventions et à la morale, ses batailles contre certains de ses contemporains. Elle n’hésita pas d’ailleurs à se lier à certains Nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Toute sa vie fut consacrée à son unique existence, à son désir de postérité. Mettant de l’avant la femme d’affaires qui se cachait derrière la grande couturière, ce documentaire dresse le portrait d’une femme qui n’a cessé de se réinventer, tout en brouillant sciemment les pistes et en créant sa propre mythologie. S’imposant comme une figure de battante, Coco Chanel fut le témoin d’une époque marquée par les guerres et par l’émancipation de la gente féminine.

Réalisé par Jean Lauritano. France. 2018. 55 min. V.O française/allemande/anglaise. Sous-titres : français.

🎬 Bande-annonce : https://urlz.fr/aN4P

Le documentaire sera précédé du court-métrage : LIsa Moser photographe : Odyssée en noir et blanc, de Joyce Borenstein.

Le public ayant été au rendez-vous lors de la saison passée, le Festival International du Film sur l’Art et le Théâtre Outremont sont ravis de renouveler la série « L’Art en vues » pour une deuxième édition. Dix films (7 longs-métrages et 3 courts métrages) sur l’architecture, la photographie, la danse, la musique et la poésie.

🎬 Toute la programmation : https://urlz.fr/8nvR
🎫 Forfait « FIFA la totale » – toute la programmation pour 60 $ : https://urlz.fr/aHBE

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

EMPLOI MODE
Copy link
Powered by Social Snap