Festival Mode + Design

Quand :
17 août, 2021 – 22 août, 2021 Jour entier
2021-08-17T00:00:00-04:00
2021-08-23T00:00:00-04:00
Où :
Place des festivals - Montréal

LE FESTIVAL MODE + DESIGN, TRANSFORMÉ POUR MIEUX RASSEMBLER !

Vous avez bien lu. Le Festival Mode + Design s’est transformé.  

Parce que le festival célèbre ses 20 ans et parce que – La-situation-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom – nous a fait nous questionner, nous réinventer et innover, on s’est dit que c’est le moment d’oser changer.

 

UNE NOUVELLE IMAGE QUI FAIT JASER

 

 

À l’image du nouveau logo, le Festival de cette année sera funcolorédiversifié.

On rassemble différentes formes d’art, différents styles et différents courants de pensée. On a donc aussi rassemblé, dans notre logo, différentes polices et couleurs.

On veut permettre à tous de s’exprimer, mais aussi d’être en contact avec d’autres visions. On veut créer des rencontres improbables et générer des émotions, des remises en question et des nouvelles idées.

 

En gros, on célèbre la différence pour qu’elle nous rassemble.

 

 

Les plus wise d’entre vous auront remarqué qu’on a combiné les mots «mode» + «design» pour créer un jeu graphique.C’est parce qu’on ne veut plus parler de la mode OU de design. Les deux ne vivent pas l’un sans l’autre. Ils sont ensemble, partout.

Et parce qu’il n’y a pas qu’une mode ou qu’une conception du design, on s’est assuré que les mots reviennent plusieurs fois et de différentes manières dans le logo. Saurez-vous compter combien de fois on retrouve chacun des mots? Explorez les diagonales, tournez les coins…

Démocratisés et réinventés par tous et n’importe qui à chaque jour, les cultures de la mode et du design ne sont plus des disciplines élites, mais bien des jeux ; libres, sociaux et malléables, et tout le monde peut participer.

 

SNEAK PEEK SUR LA PROGRAMMATION 

 

Mode + Design vous invite donc officiellement à son festival, cet été, du 19 au 22 août à la place des Festivals (si la santé publique le permet bien sûr). Préparez vos plus beaux outfits et chargez vos téléphones. Vous aurez beaucoup à prendre en photo et vidéo.

 

La programmation de cette année s’annonce assez folle.

 

 

Deux jours avant le festival extérieur, une série de conférences et tables rondes sur des enjeux sociaux et grandes tendances lanceront le bal. On travaille pas mal là-dessus en ce moment. Disons qu’on vous emmène des invités et sujets assez étonnants!

On niaise pas quand on change notre logo tsé. Et après l’année qu’on vient de vivre, on se disait que vous aviez bien droit à des petites surprises et quelques émotions.

Après, le festival officiel : quatre jours de découvertes, d’art, de rencontres, de magasinage, de surprises, de fun, d’apprentissages, de découvertes locales, de shows de musique, de remises en question, de danse, d’idées et d’espoir.

 

 

Près d’une centaine de marques, artistes, designers et influenceurs seront présents. On ne veut pas tout vous dire, parce que les bonnes choses prennent du temps, mais quand on vous dit qu’on «rassemble la différence», on peut vous dire noir sur blanc que KataFashion, GirlCrushGang, Lakuachimoto et LaRoie vont être là.

Ok, mais qu’est-ce qu’ils vont faire? Hep hep hep, on vous dit ça sous peu. En attendant, faites partie de nos communautés sociales pour être au courant de nos petits secrets en premier (mouahaha).

 

 

Crédit photos : Philippe Manh Nguyen, Pascal Dufresne, Frédéric Chais
Les derniers articles par Marco Roy (tout voir)

Marco Roy

Professionnel de l’industrie de la mode, Marco Roy a occupé plusieurs postes en développement de produits et de collections pour des marques de vêtements nationales et internationales. Depuis 2013, il collabore avec plusieurs organismes au développement de la main-d’œuvre et de la formation par l’entremise de son poste de coordonnateur des affaires publiques de l’École de mode du Cégep Marie-Victorin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.